Si le meilleur moyen pour protéger une maison reste l’installation d’un kit complet d’alarme, la barriere infrarouge exterieur est un excellent moyen de faire fuir les cambrioleurs le plus tôt possible lors d’une intrusion sur votre terrain. Une idée de plus en plus répandue consiste en effet à rajouter celle-ci même si vous possédez une alarme maison dans votre logement afin compléter le dispositif encore plus en aval. Cela permet effectivement dans la majorité des cas d’éviter qu’un malfrat pénètre par une porte ou une fenêtre…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les faisceaux projetés par ce genre de barrières n’est pas visible à l’oeil nu (et non rouge comme dans certains films), il est donc impossible de les repérer pour tout inconnu. Il vous suffit d’installer 2 bornes face à face : l’une d’entre elles va émettre un signal infrarouge qui sera projeté sur la seconde borne.

Bonne nouvelle, les barrières robustes sont de moins en moins chères, comme par exemple le modèle Elro SA75 actuellement en promotion (-55%) sur Amazon.

Ce système de qualité est résistant aux intempéries et le rayon infrarouge du faisceau double permet de fournir une sécurité supplémentaire à votre maison en créant une barrière invisible (jusqu’à 10 mètres). Le détecteur de mouvement s’ajuste automatiquement afin de minimiser les fausses alarmes et le capteur fonctionne même lorsque 99% de la force des faisceaux a été coupée en raison de mauvaises conditions météorologiques. Il ne vous reste plus qu’à relier cette barrière sans fil qui dispose d’une porté allant jusqu’à 150m à la centrale de votre alarme (nous vous invitons d’ailleurs à parcourir notre comparatif complet ici si ce n’est pas déjà fait). Cerise sur le gâteau, en cas de panne, le produit vous sera échangé contre une produit neuf, et cette garantie dure 3 ans à compter de votre achat !

Je n’ai pas encore testé ce modèle de barrière infrarouge donc n’hésitez pas à laisser un commentaire (les avis clients sont très positifs), cela pourra être utile en complément pour les lecteurs.